Ce forum appartient à la guilde dofusienne Illusion.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La naissance d'Illusion

Aller en bas 
AuteurMessage
Krokmou
Admin
Krokmou


Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30

La naissance d'Illusion Empty
MessageSujet: La naissance d'Illusion   La naissance d'Illusion Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:00

L’Illusion. N’est-elle pas effrayante ? D’aucuns jugeraient qu’elle n’est qu’une perception déformée des sens, seulement destinée à abuser l’esprit et fourvoyer le cerveau. L’Illusion use de nombreux procédés pour duper sa proie et tromper celui qui croit avoir à faire avec la triste notion de réalité. Ne peut-elle pas employer la distorsion, les ambiguïtés telles les brumes et les ombres ou encore les fictions ? La liste de ses procédés est non-exhaustive.
L’Illusion effraie le déiste, interroge le scientifique, intéresse l’artiste, soumet les âmes des faibles, corrompt ceux qui pensent être forts… et recrute les plus intelligents. Ce ne peut paraitre qu’un axiome, un constat empirique sur lequel il est possible d’ergoter à loisir mais où seule l’action et le courage permettent d’approcher cette Illusion troublante.
Certains ont essayé toute leur vie de rejoindre l’Illusion, mais tous leurs stratagèmes n’ont pas pu cacher leur faiblesse ou leur pusillanimité. L’Illusion n’est pas magnanime. L’Illusion est cruelle laissant l’espoir à tous ceux qui s’intéressent à elle, mais ne recrutant dans ses rangs que les plus méritants. L’Illusion est élitiste. Elle met en exergue les talents pragmatiques, les âmes compétentes enfin, ceux qui savent user de leurs compétences pour parvenir à leur fin. Car ne nous trompons pas, l’Illusion n’est pas manichéenne, elle n’a que faire du bien et du mal, du blanc et du noir. Elle considère à juste titre que le monde des Douze n’est qu’un univers teinté de gris.
Dans un accord tacite, l’Illusion recrute ses membres car ils se reconnaissent dans l’Illusion. Ceux qui ne peuvent entrer la trouve austère et la maudissent. Ceux qui ont sont exclus l’idolâtre secrètement. L’Illusion comprend le monde dans son ensemble et les êtres exercés par leurs pensées fourmillantent d’idées, la comprennent.
Découvrir l’origine de l’Illusion nous ferait remonter à une époque bien antérieure à notre monde actuel. Il semblerait qu’elle ait parcouru le monde des Douze, errant telle une âme vagabonde jusqu’à ce qu’une courageuse guerrière la découvre. Subjuguée par cette Illusion, elle décida de fonder une guilde héraldique portant le nom de cet illustre pouvoir.
Aujourd’hui, l’Illusion compte dans ses rangs des membres fidèles qui ne demandent qu’à défier les plus grandes créatures du monde des Douze et à vivre ensemble contre vents et marées. L’Illusion peut avoir, pour certains, des objectifs obscures ou indéchiffrable, finalement, ne serait-ce pas qu’une analogie au… Paradoxe.


Grimpaa. 
Revenir en haut Aller en bas
https://illusion-eidos.1fr1.net
 
La naissance d'Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illusion-Eidos :: Hall des aventuriers :: À propos d'Illusion :: La naissance d'Illusion-
Sauter vers: